L'intérêt de l'enfant, les valeurs des parents

Et si on partait au Bout du Monde ?

Le Bout du Monde n’est pas si loin! Il se situe sur la commune de Vauchignon, près de Nolay en Côte d’or. Ce petit coin paisible est parfait pour une balade ou un pique-nique en famille !

Site unique avec pour décor une superbe cascade dont la source jaillit d’une grotte dans la falaise et les célèbres vignobles de la côte de Beaune.

Le lieu est touristique certes, cependant sa fréquentation reste relative car le site n’est pas si connu que ça !

Le cirque du Bout du Monde ou, plus simplement nommé le Bout du Monde, culmine à 530 mètres d’altitude. D’un point de vue géologique, il est de type « reculée », c’est-à-dire qu’il s’agit d’une petite vallée creusée en bordure d’un plateau calcaire qui se termine par un cirque, ce qui est une caractéristique jurassienne !

Naturel et libre d’accès, le Bout du Monde peut se visiter toute l’année.

Pour les plus amoureux de la randonnée, le cirque est même le point de départ de la randonnée le Tour du Bout du Monde. Plusieurs chemins de randonnée parcourent d’ailleurs le lieu.

Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer des cookies à des fins de mesure d'audience. Pour s'opposer à ce dépôt vous pouvez cliquer ici.