L'intérêt de l'enfant, les valeurs des parents

L’Abracada Tuto : des glaces en papier

Créer de jolies cartes estivales avec des glaces en papier de toutes les couleurs ! Une activité toute simple pour développer la motricité fine de l’enfant, l’apprentissage des couleurs pour les plus jeunes, la concentration, les repères dans l’espace et la créativité ! Cette activité est parfaite pour occuper des enfants d’âges différents.

Pour cela, on aura besoin de quelques feuilles de couleur (beige, rose, rouge, jaune, orange, vert), de cotons démaquillants (facultatif), de crayons de couleur, de feutres, de bâtonnets en bois (récup de vrais esquimaux !)

Pour le cône glacé en papier :

  1. Découper un triangle dans la feuille beige, ce sera le cône.
  2. Découper 3 cercles dans les feuilles de couleur, ce seront les boules de glace. Par exemple : rose pour représenter de la framboise, vert pour la pistache, marron pour le chocolat, etc..). Vous pouvez aussi utiliser des cotons démaquillants pour faire les boules de glace.
  3. Assembler les morceaux tel un puzzle et les coller sur une autre feuille colorée.

Pour l’esquimau / bâtonnet de glace :

  1. Dessiner à main levée des formes d’esquimau dans les feuilles de couleur puis les découper
  2. Coller un ou plusieurs bâtonnets sur une feuille
  3. Coller les formes d’esquimau sur le ou les bâtonnets
  4. Décorer avec les crayons, les feutres, les chutes de papier …, dessiner une glace kawaii …!!!

Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer des cookies à des fins de mesure d'audience. Pour s'opposer à ce dépôt vous pouvez cliquer ici.