L'intérêt de l'enfant, les valeurs des parents

L’Abracad’Actu : été, soleil et santé

Si le soleil est bon pour le moral, on sait qu’il est peut être dangereux, notamment pour les enfants. Un grave coup de soleil ou un long moment au soleil sans protection expose les enfants à un risque de déshydratation et de cancer de la peau à long terme.

Pour protéger son enfant du soleil, l’idéal est de :

  • Éviter les longues expositions au soleil
  • Éviter de sortir aux heures les plus chaudes de la journée, à savoir entre 10h et 16h
  • L’habiller avec des vêtements de coton amples ou avec des vêtements de protection UV qui, eux seuls, protègent complètement la peau
  • Couvrir sa tête d’un chapeau à large bord avec un rabat dans le cou
  • Lui faire porter des lunettes des soleil
  • Appliquer régulièrement de la crème solaire indice 30 à 50 sur les zones exposées. Attention : la crème solaire doit être appliquée sur tout le corps si l’enfant porte des vêtements de coton et au moins 30 minutes avant de sortir, sans oublier les oreilles, le nez, la nuque et le dessus des pieds.

En prévention des maladies causées par la chaleur ou la déshydratation, il est primordial de donner beaucoup d’eau à boire aux enfants et de leur en proposer très souvent car quand ils jouent, les enfants ne ressentent pas toujours le besoin de boire, surtout quand ils sont tout-petits.

Les signes qui montrent que les enfants souffrent de la chaleur sont : une soif intense, la fatigue, des douleurs au ventre ou dans les jambes et une peau humide et moite. Cela veut dire qu’il est temps de rentrer se mettre au frais!

Les adultes aussi doivent penser à se protéger du soleil !

Bonnes vacances !

Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer des cookies à des fins de mesure d'audience. Pour s'opposer à ce dépôt vous pouvez cliquer ici.