L'intérêt de l'enfant, les valeurs des parents

L’Abracad’Actu : les enfants et les animaux

On le sait aujourd’hui, avoir un animal à la maison contribue à une bonne santé et un bon moral ! Et c’est particulièrement vrai pour les enfants !

Pourquoi la santé ?

Une étude scientifique finlandaise a montré que les jeunes enfants en contact régulier avec un chien ou un chat étaient moins sujets aux infections respiratoires, allergies et otites.

Et le moral ?

L’enfant est très proche de son animal, quel qu’il soit (lapin, cochon d’inde, chat, chien…). La complicité entre l’enfant et l’animal procure à l’enfant une sensation de bien-être. L’enfant s’épanouit auprès de son animal par les jeux, l’affection, la tendresse, le réconfort et la sécurité qu’il peut trouver auprès de son animal. L’animal est un véritable membre de la famille, un confident très cher.

Avoir un animal peut aussi être un excellent moyen de responsabiliser les enfants dès leur plus jeune âge. Les enfants apprennent à s’occuper de l’animal, à le nourrir, à le sortir… Mais aussi à être à son écoute et à veiller à son bien-être.

L’animal devient un vrai outil d’éducation !

Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer des cookies à des fins de mesure d'audience. Pour s'opposer à ce dépôt vous pouvez cliquer ici.