L'intérêt de l'enfant, les valeurs des parents

Une façon amusante de développer l’attention des enfants

Grâce à certaines techniques basées sur la complémentarité entre le corps et l’esprit (yoga, gym, pleine conscience), il est possible d’aider son enfant à se concentrer. Même pour les plus petits !

Voici 4 techniques à tester ensemble, parents et enfants :

1) Posture de l’arbre en yoga : mettre les bras en l’air, paume contre paume. Se tenir droit et tirer vers le ciel. Lever un pied et le placer à l’intérieur de l’autre jambe juste en-dessous du genou avec la jambe bien ouverte. Garder la posture 2 minutes.
2) Dessiner sur une feuille des signes de l’infini de différentes tailles et couleurs. Une fois les dessins finis, tracer ce signe dans l’air en faisant des mouvements amples des bras. Fermer les yeux et faire ce signe infini en bougeant les yeux comme pour suivre son tracé.

3) Marcher très lentement sur quelques mètres en prêtant attention à chaque geste et sensation.
4) Sauter sur place sur un pied, puis sur 2 pieds en laissant les bras retomber, puis s’arrêter. Prêter attention à sa respiration, aux battements du cœur, aux sensations dans les jambes, les bras.

Références : livre de Camille Chenal : « J’aide mon enfant à être attentif »

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