Organisme agréé par l’Etat, notre agence accepte les Chèques Emploi Service Universel (CESU) et vous permet de bénéficier d’une réduction d’impôt ou d’un crédit d’impôt à hauteur de 50% des dépenses engagées pour la garde de vos enfants.
Vous pouvez également bénéficier d’un complément de libre choix du mode de garde. Cette aide de la CAF peut vous être accordée si votre enfant est âgé de moins de 6 ans.
Le vendeur remet gratuitement un devis personnalisé au consommateur à qui il propose une prestation ou un ensemble de prestations dont le prix total est supérieur ou égal à 100 € TTC ou au consommateur qui lui en fait la demande.
CONDITIONS D’ATTRIBUTION
Si vous avez recours à une agence prestataire vous pouvez bénéficier de ce complément de libre choix du mode de garde si l’enfant est gardé au moins 16 heures dans le mois.
L’organisme doit être habilité par le Conseil Départemental.
Le complément prend en charge jusqu’à 85% des frais dus à l’organisme.
MONTANT
Le montant de l’aide forfaitaire varie selon vos ressources (pour l’année 2016, les ressources prises en compte par la CAF ou la MSA sont celle de 2014), votre situation familiale, l’âge de l’enfant et son mode de garde (à domicile ou par une assistante maternelle).
AGE DE L’ENFANT
Vous pouvez en bénéficier si vous faites garder votre enfant de moins de 6 ans.
VERSEMENT
Le complément est versé le mois de la demande si les conditions sont remplies. Le versement prend fin le mois civil au cours duquel l’une des conditions n’est plus remplie.
Le montant est majoré de 40% si vous élevez votre enfant seul.
BENEFICES
Déduction ou crédit d’impôt de 50% des dépenses après déduction des aides reçues de la CAF (CMG)
Dans la limite de 12 000 euros par an, majorés de 1 500 euros par enfant à charge.
Plafonné à 15 000 euros (18 000 euros pour la première année).
Votre agence Abracada Services accepte les CESU (Chèques Emploi Service Universel). Le CESU fonctionne comme les tickets restaurant, il est pré-financé en totalité ou en partie par votre employeur.
Il sert à régler en totalité ou en partie vos factures pour la garde de vos enfants.
Renseignez-vous auprès de votre employeur.